Formation & assistance
Chez VERTIKAL®, le nouveau Concessionnaire bénéficie d’un accompagnement complet, progressif et structuré.
Nos formations sont subventionnables, car nous sommes Organisme de Formation certifié QUALIOPI.
Cela vous permet de bénéficier de financements via les dispositifs en vigueur.

Les différents Partenaires VERTIKAL®, notamment en communication digitale, aident le nouveau Concessionnaire Exclusif et l’accompagnent de manière personnalisée.
Lors de la mise en place de la nouvelle entreprise, des guides pratiques sont progressivement remis au franchisé[1] pour le soutenir dans son installation.
- Formation Initiale : une semaine pour découvrir les différents supports de façades, les produits, les cas pratiques et l’aspect commercial pour un bon déroulé d’entretien clientèle.
- Formations Complémentaires : 2 sessions d’une demi-journée chacune sont dispensées par visio-conférence à un mois d’intervalle pour compléter la Formation Initiale.
- Formation Pratique : elle est facultative pour le Concessionnaire. Il s’agit d’être sur un chantier d’une entreprise pilote VERTIKAL® pendant 2 à 3 journées.
- Formation Terrain : Place à la pratique ! L’accompagnement en clientèle vous plonge dans le concret de la méthode apprise pendant la Formation Initiale.
- Formation à la carte : développement de compétences diverses (technique, digital, communication) au choix et à la demande du Concessionnaire.
- Assistance permanente : auprès de la tête de réseau pour divers sujets relevant de l’activité.
- Moments d’échanges entre Concessionnaires et Partenaires lors des Séminaires VERTIKAL®.
Des Concessionnaires satisfaits de l’aide de la tête de réseau !
Suite à un audit externe anonyme (Source : L’Indicateur de la Franchise) réalisé en 2023 :
des Concessionnaires Exclusifs VERTIKAL® sont satisfaits de l'aide globale apportée au démarrage par la tête de Réseau.
approuvent l’accessibilité de la Formation Initiale et la qualité du suivi
estiment que les conseils et le soutien donnés contribuent à leur propre développement
[1] Comme l’indique l’Indicateur de la Franchise, les termes franchise, franchiseur et franchisé sont utilisés de manière générique quel que soit le type de contrat de partenariat employé au sein du réseau (qu’il s’agisse de franchise, de concession, de licence de marque, de commission d’affiliation ou d’autres formes de partenariats).


