Origine de VERTIKAL®

“Une histoire, une marque, des produits et des hommes

Depuis 2003, l’évolution de VERTIKAL® et de son réseau s’écrit avec les mots, qualité, compétence, développement et aventure humaine.

« Un homme seul est en mauvaise compagnie »

Naissance et évolution d’un réseau en constante évolution

1990, tout commence lorsque Christian BADIA, fondateur du réseau VERTIKAL® achète sa maison à rénover. Les désagréments rencontrés auprès d’entreprises intervenantes créent chez lui un déclic.

Directeur des Ventes dans une grande maison d’édition, il quitte ses fonctions et s’engage comme technicien commercial dans une petite entreprise de rénovation de façades de maisons individuelles.

Dans le même temps, il lance une étude de marché qui durera trois ans et révélera des points essentiels. L’aventure commence.

1995, il crée Espace Façades, teste l’ensemble des paramètres de l’activité et développe ses connaissances. Fort du succès de sa méthode de travail et des très bons résultats de son entreprise, il se lance dans le commerce organisé.

2003, il crée la marque VERTIKAL®, fonde la société CB Evolution, fabricant de revêtements extérieurs haut de gamme et met en place le prototype d’entreprise à développer sur le modèle de celui d’Espace Façades.

Des salariés, désireux de se mettre à leur compte intègrent le réseau. Les compétences acquises par Christian BADIA, qui est devenu Maitre Artisan spécialisé en rénovation de façades, complétées par celles de formateur dues à son passé professionnel complètent son bagage.

Les nouveaux Concessionnaires sont formés et accompagnés dans leur reconversion et le lancement de leur entreprise. Ils bénéficient de l’exclusivité du concept et de la marque VERTIKAL® dans leur région.

Le réseau VERTIKAL® est né.