VERTIKAL®, une histoire,
une marque, des produits
et des hommes

Revêtements de façade VERTIKAL®

2003, premier Séminaire VERTIKAL®
Le franchiseur, 4 concessionnaires et 2 fournisseurs

En 1990, tout commence lorsque Christian BADIA fondateur du Concept, de la marque et du réseau VERTIKAL® achète sa maison à rénover. Les désagréments rencontrés auprès des entreprises intervenantes créent chez lui un déclic.

Directeur des Ventes dans une grande maison d’édition, il quitte ses fonctions et s’engage comme technicien commercial dans une entreprise de rénovation de façades. Dans le même temps, il lance une étude de marché qui durera trois ans. L’aventure commence.

En 1995, il crée Espace Façades puis, fort du succès de sa méthode de travail et des très bons résultats de son entreprise, il décide de s’investir dans le commerce organisé. Titre de Maître Artisan spécialisé en rénovation de façades en poche, sa compétence est officiellement reconnue.

En 2002, il crée C B Evolution, société de fabrication de peintures et revêtements extérieurs haut de gamme à base de résines. Des salariés issus de tous bords, en mal de reconversion et désireux de se mettre à leur compte, intègrent le réseau VERTIKAL®. Ils sont formés et accompagnés dans le lancement de leur entreprise et bénéficient de l’exclusivité du concept et de la marque VERTIKAL® sur leur secteur.

Le réseau VERTIKAL® est né.